Chères contributrices, chers contributeurs,

À partir du vendredi 4 décembre 2020, les fonctionnalités liées à la transcription ne seront plus disponibles pour cause de complète refonte du site.

Les documents numérisés et les transcriptions seront toujours consultables et le moteur de recherche utilisable.

Nous serons de retour fin janvier 2021 avec une nouvelle version du site. En attendant passez de belles fêtes !


Fermer
Transcrire
Transcription terminée

J’ai trouvé entre autres pièces que je n’avais pas, une Crispina superbe – et une 2e pièce en argent mais que je ne puis déchiffrer.

Dans des fosses mérovingiennes ou carolingiennes, j’ai trouvé 9 vases ou urnes intactes et une autre urne que j’ai pu recoller.

Dans le marché il y aura quelques murs et des passages que je vous relèverai dans une quinzaine de jours ; je n’ai pas encore fini de déblayer cette partie.

Il m’est impossible de trouver des journaliers en ce moment, et mon jardin est en désordre, mes arbres périssent ; ayez donc, je vous prie, un peu de patience : Dès que les blés seront rentrés nous finirons le puits et tout le reste.

Je viens d’apprendre qu’on a trouvé de nombreuses sépultures non loin de la voie romaine, à 4 kil. de Rom, toutes en rang et paraissant contenir de hommes vigoureux, des débris d’armes. Je vais y aller promptement