Chères contributrices, chers contributeurs,

À partir du vendredi 4 décembre 2020, les fonctionnalités liées à la transcription ne seront plus disponibles pour cause de complète refonte du site.

Les documents numérisés et les transcriptions seront toujours consultables et le moteur de recherche utilisable.

Nous serons de retour fin janvier 2021 avec une nouvelle version du site. En attendant passez de belles fêtes !


Fermer
Transcrire
Transcription terminée

en serait faite si vite, je l’aurais remanié et je n’aurais certes point manqué de mentionner la grande part que vous avez prise à la levée du plan et à la direction des recherches.

Je vous fais toutes mes excuses.

Il y a du reste plusieurs lacunes et presque toujours en ce qui concerne votre collaboration. Je me l’explique par ceci : c’est que, par suite de ce que je viens de vous expliquer, c’était dit sous forme de correspondance, à la seconde personne, et M. Jullian aura aura trouvé plus simple de le supprimer, alors que comptais refaire mon travail après qu’il l’aurait vu et m’aurait donné ses conseils sur la rédaction.

D’ici une quinzaine de jours, je vais me mettre à la recherche du scamnum dont j’ai trouvé dernièrement le fragment relaté dans la brochure. C’est le plus bel endroit de tous pour des fouilles ; le terrain à cet endroit est renflé de plus de 3m. Les fouilles