Fermer
Transcrire
Transcription terminée

69

— Beg-Meil, Hoedic et Houat(e) Nous passerons par Quiberon Nous irons voir Carna(que).

Par là passe un vieux paysan — Les Penmarc'h et les Glénan « Que faites-vous là mes enfants, — Beg-Meil, Hoédik et Houate, Nous passerons par Quiberon Nous irons voir Carnaque.

Vous abimez mes blés blancs — Les Penmarc'h et les Glénans. « Qu'est-que ca peut te f..., paysan, ! — Beg-Meil, Hoedik et Houate Nous passerons....

Après la pluie viendra le beau temps — Les Penmarc'h et les Glénans Qui relèvera ton blé blanc — Beg-Meil, Hoedik et Houate Nous passerons..

Impressions pour un sonnet d'octobre à la Revue idéaliste. Je suis venu sur le « Halage » sous la jolie lumière argentée de cette après-midi automnale. J'ai passé devant le navire-épave gité sur bâbord, avec ses mâts à demi couchés sur le ciel. Destinée étrange que celle de cette « Eulalia » - (Lisboa) venue s'échouer ici de ce lointain Portugal et de sa lumineuse Lisbonne ! Ce paysage d'Odet est vraiment magique. La moire frissonnante de la rivière déroule ses amples sinuosités où les nuages se réfléchissent avec des formes nobles et flottantes de cygnes.