Fermer
Transcrire
Transcription terminée

[daté du 15 août 1882 au verso, en rouge, d'une autre main]

Mon Révérend Père : je reçois de M. Giry qui est actuellement dans le Wissenbourg (pays de sa femme), la carte suivante :

« Si le p. De la Croix ni vous, n’avez encore reçu de tirage à part de ma notice, c’est que j’ai voulu y joindre une bibliographie complète des œuvres de Quicherat & un portrait. Je viens seulement de donner le bon à tirer de la bibliographie. Le portrait est déjà tiré et j’en ai mis de côté une épreuve de choix pour le p. de la Croix.

Vous apprendrez sans doute avec plaisir qu’avant de quitter Paris, j’ai signé avec un libraire un traité (au nom du groupe chargé des papiers de Quicherat) pour la publication de ses œuvres. – votre dévoué, etc »

J’ai trouvé hier dans le Bulletin monumental (1876) des sépultures en tuiles analogues à celle que vous avez exposée à Niort, & qui ont été découvertes par Edm. Blanc dans les Alpes maritimes. En a t-on trouvé en beaucoup d’autres endroits ?

Veuillez agréer, mon Révérend Père, nos hommages les plus respectueux. J'espère que nous aurons le plaisir de vous voir lors du conseil général (J.B)