Fermer
Transcrire
Transcription terminée

Niort serait bien désireux d’en posséder aussi des moulages. M. Bardonnet me disait cela l’autre jour. L’autoriseriez-vous à en faire prendre, aux frais de notre société, sur les moulages des antiquaires.

Vous avez lu dans le Bulletin monumental les articles de L. Palustre. J’allais vous demander ce que vous en pensez mais je ne veux être importun. Vous êtes si surchargé de besogne que je ne veux pas ajouter une réponse de plus à celles que vous avez déjà à faire.

Je serais bien aise d’être au courant des nouveaux principes épigraphiques que la découverte de l’hypogée vous a permis d’établir. N’y aurait-il pas moyen que je prenne copie - (une journée suffirait) - des passages caractéristiques de votre exemplaire d’épreuve ?

M. Letelié de La Rochelle, m’a écrit hier en me demandant de lui faire tirer des exemplaires du plan des qq notes, pour accompagner l’article sur Sanxay que doit publier le prochain Bulletin des Archives de Saintonge. Je lui ai répondu immédiatement, ainsi qu’à M. Audiat, de vs demander une autorisation écrite. M.Clouzot y tient.

Le dit M. Clouzot a pris très cavalièrement le tour mérité - que lui a joué Palustre. - Je n’ai pas besoin de vous dire si j’ai été stupéfait, en retrouvant dans le Bulletin Monumental l’article du Poitou sur la restauration de